A.S.S.Elsau Portugais à une victoire de l'Excellence

7 mai 2012 - 19:53

Matchs nuls pour les leaders

En PE bas-rhinoise, les Portugais de l'Elsau (ici Balu en rouge) ont été tenus en échec par leur dauphin Rossfeld (2-2) tandis que dans le groupe A, Preuschdorf n'a pu faire mieux que 3-3 à Seltz. Malgré tout, l'Excellence se rapproche à grands pas pour les deux équipes.

Les apparences sont parfois trompeuses. Sur la pelouse du Stade de l'Elsau hier après-midi, les Portugais ont mené deux fois (par El Mazouni et Luis) mais se sont montrés incapables de conserver le score. Ils ont gâché une demi-douzaine d'occasion, buttant à plusieurs reprises sur un gardien rossfeldois en état de grâce. Les coéquipiers de Chaanani auraient même pu s'incliner dans les toutes dernières minutes de la rencontre si leur portier Carvalho n'avait pas remporté son face-à-face devant Kolb. Autant dire que le scénario de la rencontre faisait apparaître un match nul plus que frustrant (2-2).

Sauf que voilà, ces deux points suffisent à faire le bonheur des joueurs d'Azzedine Naji, leaders du groupe B de PE bas-rhinoise, qui conservent leurs quatre points d'avance sur Rossfeld tout en ayant un match de plus à disputer. Une victoire sur le terrain de la JS Koenigshoffen la semaine prochaine leur permettrait même d'avoir un pied et demi en Excellence. « L'année dernière, nous avions obtenu notre maintien in extremis et cette saison, on joue la montée. Il n'y a rien de plus beau », clame l'entraîneur des Lusitaniens. Satisfait de ce score de parité, Azzedine Naji aborde le sprint final avec grande confiance : « Je suis convaincu que la récompense sera au bout ».

Du côté de Rossfeld en revanche, on a conscience d'avoir hypothéqué ses derniers espoirs d'Excellence, et ce malgré un match nul obtenu aux forceps grâce à un état d'esprit irréprochable : « Je ne crois plus à la montée », confie l'entraîneur Marc Savio. Même sentiment du côté du capitaine Lionel Holtz : « On aurait aimé leur mettre un peu plus de pression pour la fin du championnat. C'est dommage ». Les Rossfeldois ont cependant pris une sérieuse option sur la seconde place puisqu'ils comptent ce matin cinq points d'avance sur la seconde réserve de Schiltigheim, battue hier par Bergbieten (2-0).