1/8 DE FINALE COUPE D'ALSACE

21 avril 2014 - 13:49

Avant Elsau Portugais - FCM

Dans deux jours , l' AS  Portugais Elsau accueillera le FC Mulhouse pour le compte des 8° de finales  de la Coupe d'Alsace-Trophée Intermarché. Avant cette affiche, les joueurs d'Azzedine Naji (photo) ont disputé un match en retard à Eckbolsheim ce vendredi.

« En marquant quatre buts ici, on s'est mis en confiance sur le plan offensif tout en se rassurant défensivement ».Azzedine Naji n'était pas euphorique à l'issue du large succès de son équipe (0-4) tout juste  pense-t-il  que ses joueurs ont fait l'essentiel pour préparer la confrontation face au sociétaire du CFA. Mais lundi , l'opposition sera différente et malgré cela le coach veut croire en ses chances. « Il faudra jouer notre jeu, comme je l'ai dit aux « gamins », il faut se faire plaisir, les qualités on les a ». Pour avoir chuté face à une autre formation de CFA , Jura Sud, en Coupe de France, l'entraîneur a son idée pour contrecarrer les plans de celui qui fut son idole lorsqu'il jouait au Racing, Garib Amzine. « Ce sera un grand moment pour le club, un honneur pour moi que de m'asseoir en face de lui. Le FC Mulhouse reste un des grands clubs en Alsace, mais lundi il faudra pas trop les respecter » révèle Azzedine qui ne fera aucun cadeau à son vis-à-vis, d'origine marocaine comme lui.

A Eckbolsheim, les Portugais ont réalisé un match sérieux et le coach s'est même permis de préserver quelques éléments pour préparer au mieux l'échéance de ce lundi de Pâques. « J'ai une équipe jeune, il faudra de la maturité dans le jeu et sur le terrain. Il faudra faire preuve d'intelligence car en face, ça va être costaud. Mais je le répète, si on respecte trop notre adversaire, on va passer à la trappe ». Et Azzedine de rêver continuer l'aventure dans cette coupe d'Alsace, tout en gardant le contact avec les premiers en championnat . « On ira jusque- là ou une équipe nous arrête, et j'espère que ce ne sera pas lundi » insiste  le technicien strasbourgeois,  conscient que sur 90 minutes , tout reste possible. Et de rajouter que dans la vie, il est des moments privilégiés dont chacun doit en profiter. Celui que son club va vivre lundi en fait partie. Aux Bas-Rhinois de bousculer la hiérarchie.