ALEXIS PONTY

20 avril 2015 - 19:51

Tout juste qualifié pour les quarts de finale de la coupe d’Alsace, Aléxis Ponty, joueur des Portugais de l’Elsau (Exc), s’est confié à Total Sport Live. Entretien…

Aléxis, les Portugais de l’Elsau commencent à devenir de vrais spécialistes des coupes avec une nouvelle belle qualification du côté d’Hegenheim.

C’est vrai que depuis quelques temps, on réussit en coupes et on a réalisé des exploits face aux gros clubs qu’on a pu rencontrer. C’est en grosse partie la raison pour laquelle on commence à parler des Portugais.

Vous allez forcément jouer face à Kronenbourg en quart avec l’objectif de viser la finale non ?

Oui on va jouer face à Kronenbourg en ayant chacun forcément en tête la finale mais aussi avec un petit goût de revanche du match qu’on a pas su gagner en championnat, ça sera un peu une revanche pour nous. (1-1 le 22 février)

 

Avec huit points de retard sur la FAIG et Kronenbourg mais avec un match en moins, l’équipe une est toujours en course pour la montée en DH ?

 

On est à huit points de la tête du championnat, mais personnellement je pense que rien n’est joué ! Il reste encore quelques matchs et dans un championnat si indécis, tout le monde peut encore perdre des points. Maintenant c’est à nous de faire le boulot de notre côté, gagner nos matchs et on fera les comptes en fin d’année.

 

Parle nous de ton parcours de joueur.

 

J’ai commencé le foot à l’âge de 11 ans au poste d’attaquant dans le club du Stockfeld, pas trop loin de chez moi, avec comme référence Djibril Cissé. J’ai joué un an avant de rejoindre l’AS Musau qui évolue en -13 PH et c’est grâce à ce club et à une super équipe de potes, que j’ai commencé à vraiment aimer le football, puis, en fin de saison, je me suis retrouvé au poste de stoppeur pour un remplacement et c’est à ce poste là que l’AS Pierrots Vauban est venue me chercher. Les années passent et je joue de plus en plus offensif jusqu’en -15 DH où j’ai voulu rejouer devant et ça a marché, j’ai été l’un des meilleurs buteurs du championnat. Ensuite en -18 DH, après avoir fait de bonnes années, j’ai voulu changer un peu d’air et de club, donc avec trois amis, on a décidé de suivre notre coach chez les Portugais de l’Elsau et depuis on évolue là-bas.

 

Que peut on te souhaiter pour la fin de saison ?

 

Pour cette fin de saison, j’espère continuer à empiler les buts et qu’avec l’équipe, on puisse aller chercher quelque chose que ce soit la coupe ou le championnat… et pourquoi pas les deux !!!

 

Un grand merci à Aléxis pour sa disponibilité

 

Commentaires

Elsau City Tour 2017 : nouvelles photos 8 jours
Elsau City Tour 2017 et Plateau U9 à l'Elsau Portugais 8 jours
Plateau U9 à l'Elsau Portugais : nouvelles photos 8 jours
1-1
SENIOR1 / Robertsau 8 jours
SENIOR1 / Robertsau et 5 autres : résumés des matchs 8 jours
SENIOR1 / Robertsau et 2 8 jours
1-1
Saverne / SENIOR1 8 jours
1-4
SENIOR1 / Weyersheim 8 jours
4-0
BERGBIETEN / SENIOR1 8 jours
1-2
OHLUNGEN / SENIOR1 8 jours
4-0
BERGBIETEN / SENIOR1 8 jours
3-0
ST PIERRE BOIS / SENIOR 2 12 jours
ST PIERRE BOIS / SENIOR 2 : résumé du match 12 jours
SENIOR 2 : nouveau joueur 20 jours
1-0
SENIOR 2 / U.S. SCHERWILLER 20 jours