L'Elsau pour sa première

26 mai 2015 - 17:23

Les Portugais de l'Elsau (ici en vert) ont remporté ce dimanche au Parc des Sports de Bischheim leur première finale de la semaine en remportant la coupe du Crédit Mutuel secteur CUS aux dépens de la Menora (1-0). Samedi, c'est la finale de la coupe d'Alsace qu'ils joueront.

« Je pense que ce sera beaucoup plus compliqué samedi prochain », explique Mehdi Chahid, capitaine d'un jour à l'occasion de la finale Crédit Mutuel secteur CUS disputée ce dimanche au Parc des Sports de Bischheim. Pourtant, les hommes d'Azzedine Najji ont réalisé le match idéal, solides défensivement, ils n'auront concédé qu'une seule occasion à la Menora. Un face à face sur lequel Benetas, le jeune gardien lusitanien, s'est imposé. Ils n'ont pas eu foule d'occasions, mais ils ont pu compter, une fois encore, sur le flair de leur buteur, Luis Nelson Augusto.

Au bout du compte, les Portugais de l'Elsau infligent à la Menora sa première défaite sur le terrain de la saison. Certes, l'équipe de Guy Feuchtine a perdu des matchs sur tapis vert, en championnat comme en coupe de France, elle s'est inclinée aux tirs au but en coupe d'Alsace, mais jamais elle n'avait perdu sur le terrain cette saison. Et bien des équipes d'Excellence ou de DH s'étaient casées les dents sur la Menora depuis le début de saison. « Je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être que mes joueurs avaient joué le match avant qu'il ne commence, même si la partie s'est jouée sur des détails », analyse Guy Feutchine. Même sentiment d'inachevé chez son capitaine Jérémy Provost. « On n'a jamais réussi à mettre en place notre jeu. On est tombé sur une très belle équipe qui a mérité sa victoire.

Si la Menora va désormais se repencher sur le championnat, tenter de remporter ses deux derniers matchs pour assurer la montée en Promotion d'Honneur, les Portugais de l'Elsau vont eux poursuivre leur marathon actuel avec un match tous les trois jours. Dès mercredi, il faudra aller à Steinseltz disputer un match en retard en Excellence avec une deuxième place que les joueurs de Najji peuvent encore aller chercher. Puis samedi, c'est le FC Mulhouse qui sera face à eux pour la finale de la coupe d'Alsace. D'ici là, le coach strasbourgeois devrait retrouver son effectif au complet et il en aura bien besoin.