16 octobre 2015 à 20:18

Le réveil des Portugais de l'Elsau ?

Nous avions laissé les Portugais de l'Elsau (ici en rouge en match amical) sur une finale de coupe d'Alsace il y a tout juste quatre mois. Aujourd'hui, avec une seule victoire en six rencontres, les hommes d'Azzedine Naji vivent un début de saison compliqué. Eléments de compréhension.

« Je pense que nous nous sommes un peu arrêtés sur ce que nous avions pu réaliser la saison passée et cela nous joue des tours », pose d'entrée l'entraineur strasbourgeois. « Les résultats ne sont pas en accord avec les attentes que nous avions placées dans le groupe. Nous allons désormais mettre de côté nos ambitions de montée et nous concentrer sur le plaisir de jouer, sans nous prendre la tête ». Une embellie entrevue lors de leur élimination sur la pelouse d'Hegenheim (DH) avec les honneurs lors du 5ème tour de Coupe de France, « nous sommes en progrès tant sur le niveau de jeu que dans l'état d'esprit ce qui est primordial pour aller de l'avant. Je commence également à récupérer les blessés et les nouveaux s'adaptent de mieux en mieux au système tactique. C'est de bonne augure pour la suite ».

Ce dimanche, le club strasbourgeois en accueille un autre, le FC Kronenbourg, l'équipe en forme du moment, pour un derby explosif, « nous recevons une équipe en très grande forme avec une armada offensive impressionnante », lance Naji. « Ils sont favoris et ce sera bien évidemment compliqué. Mais ce sera également l'occasion de se jauger dans ce qui sera un bon test match ».

Mais les gros matches, ce sont les joueurs qui en parlent le mieux, « comme j'aime à le répéter, notre plus grand adversaire, c'est nous-même », nous raconte le capitaine des Portugais de l'Elsau, Oualid El Mazouni. « L'équipe de Kronenbourg ne nous fait pas peur. Je suis convaincu que si nous sommes dans un bon jour, nous ne pouvons pas perdre. Nous allons monter sur le terrain sans pression, avec la volonté d'élever notre niveau de jeu comme nous avons su le faire sur nos derniers matches ». « Peu importe le résultat, la saison ne s'arrêtera pas dimanche », conclue Naji. « Nous continuerons à travailler pour retrouver les ingrédients qui ont fait notre force la saison passée ».