19 octobre 2016 à 13:09

Entrevue du Coach Naji Azeddine Séniors 1

Actualité : Excellence Volkswagen 67

L'Elsau Portugais à la relance

Onzième de l'Excellence Volkswagen bas-rhinoise après sept journées, l'Elsau Portugais peine à lancer sa saison. Après une saison 2014/2015 exceptionnelle, les joueurs d'Azzedine Naji (photo) sont depuis rentrés dans le rang. En panne d'efficacité devant le but, ils ont conscience de devoir corriger rapidement le tir.

En infériorité numérique pendant une bonne partie de la rencontre qui les opposait à l'ASL Robertsau ce dimanche, les Portugais de l'Elsau sont repartis avec le point du nul. Un résultat finalement satisfaisant pour Azzedine Naji au vu de la physionomie de la rencontre. «  Sur cette rencontre nous avons été solidaires. Nous avons joué plus d'une heure en infériorité numérique et finalement nous nous en sommes sortis avec un match nul. Globalement nous avons eu nos temps forts et nos temps faibles mais un match nul à l'extérieur face à une équipe qui se situe dans le haut du classement est un bon résultat pour nous, » explique le technicien strasbourgeois assurant au passage « jouer le maintien cette saison ».

Entraîneur de l'équipe première des Portugais de l'Elsau depuis six ans, Azzedine Naji connait parfaitement son club, ses dirigeants et ses joueurs. Les difficultés – toute proportion gardée – que connaît l'équipe une depuis deux saisons maintenant, l'entraîneur de l'Elsau les explique par le contre coup de l'incroyable saison 2014/2015. « Cette saison était magnifique, nous avons joué sur trois tableaux différents. Nous avons remporté la coupe du Crédit Mutuel, nous avons joué la finale de la coupe d'Alsace face à Mulhouse et nous sommes arrivés troisième de l'Excellence à deux petits points de Dinsheim qui est monté en DH. L'année suivante nous nous sommes vus trop beaux, certains de mes joueurs ont pris la grosse tête en se croyant au-dessus des autres et une mauvaise ambiance s'est installée au sein du groupe. »

Si l'ambiance est revenue au beau fixe cette saison, le coach du club strasbourgeois doit désormais faire face à un autre problème, le réalisme de ses attaquants. Deuxième meilleure défense du championnat cette saison avec seulement 7 buts encaissés, sa formation peine offensivement, ce qui explique selon Azzedine Naji en grande partie le classement actuel de son équipe. « Nous devons corriger notre efficacité face au but, mes attaquants sont en manque de confiance et quand tu ne marques pas tu ne peux pas gagner. » Un problème que les hommes d'Azzedine Naji vont devoir corriger dès dimanche prochain face à l'ASI Avenir, autre formation du bas de tableau qui vient de remporter son premier match de la saison dimanche dernier face à Rossfeld.

Nicolas Rodier

En savoir plus sur http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/actu/2188249.shtml#PG9JqEBwShJe5QFh.99