ASS ELSAU PORTUGAIS - FC SOCHAUX 64ème de la Coupe Gambardella

5 janvier 2017 - 21:59

Actualité : Coupe Gambardella

« On est prêt, on donnera tout »

 

L'AS Elsau Portugais (ici en photo) se présente avec le plein de confiance pour son 64e de finale de coupe Gambardella face au FC Sochaux Montbéliard. Un 64e de finale qui se déroulera finalement au stade Paco Mateo de Joie et Sante Koenigshoffen (dimanche 14h30). Une rencontre de prestige pour les joueurs strasbourgeois et leur coach Serge Grussi qui appelle à un déplacement en masse pour venir les supporter. 

 

Après un échec au premier tour fédéral la saison passée face à la Robertsau, c'est avec le plein d'ambition que l'Elsau se présentait pour cette édition 2016/2017 de cette coupe Gambardella. Une édition qui leur sourit puisque les Strasbourgeois se sont hissés au stade des 64es de finale , stade de la compétition qui leur offre la réception de Sochaux ce dimanche. Un match de gala que l'Elsau Portugais a préparé de la meilleure des manières : « Nous avons pu nous entrainer normalement grâce aux bonnes conditions climatiques et nous avons eu deux matchs amicaux, dont un face à Biesheim qui a été l'un des meilleurs match de la saison. On sent que tout le groupe est concerné. On se concentre sur notre jeu, on n'a pas faite de travail spécifique sur cette équipe sochalienne car la plupart des joueurs évoluent déjà en CFA2. Quoi qu'il en soit, on est prêt et on donnera tout » explique Serge Grussi, l'entraineur de cette équipe.

Un entraineur d'expérience qui connaît bien ce contexte puisqu'il a déjà affronté cette formation sochalienne il y a quelques années : « quand j'étais entraineur du Vauban j'avais eu l'occasion d'affronter Sochaux, c'était il y a 5 ans. Cette expérience fera aussi partie de mon discours car à l'époque, au bout de 20 minutes il y avait déjà 4-0 » se souvient-il. Un mauvais souvenir pour lui qui servira donc de leçon ce dimanche au moment de d'aborder la tactique à adopter pour cette rencontre : « on veut se baser sur un bloc défensif très solide avant tout. Ensuite on devra exploiter au mieux les opportunités qui se présenteront en contre, c'est un système qui nous correspond plutôt bien. On sait qu'il y aura aussi des faits de jeu qui feront peut-être basculer cette rencontre » analyse Serge Grussi.

Concernant le contexte un peu particulier de ce match qui se déroulera sur la pelouse synthétique de JSK, Serge Grussi lance un appel : « c'est sûr que la fête ne sera pas la même car on n'est pas complétement à domicile, cependant on compte sur les strasbourgeois et sur la communauté portugaise pour faire le déplacement à Koenigshoffen et pousser toute l'équipe. »


En savoir plus sur http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/actu/2196159.shtml#0yfGzqAD82hTrXHb.99

Commentaires

0-3
GEISPOL FC 01 / SENIOR1 2 mois
GEISPOL FC 01 / SENIOR1 : résumé du match 2 mois
2-2
STRG ROB.SOAS / SENIORS 4 2 mois
STRG ROB.SOAS / SENIORS 4 : résumé du match 2 mois
1-7
SENIOR 2 / HINDISHEIM 2 mois
SENIOR 2 / HINDISHEIM : résumé du match 2 mois
2-2
SENIOR 3 / HOENHEIM 2 mois
SENIOR 3 / HOENHEIM : résumé du match 2 mois
20-1
MOLSHEIM / U18 2 mois
MOLSHEIM / U18 et U19 / KOCHERSBERG A.S : résumés des matchs 2 mois
1-3
U19 / KOCHERSBERG A.S 2 mois
2-0
SENIOR1 / ERNOLSHEIM S/BR 3 mois
SENIOR1 / ERNOLSHEIM S/BR : résumé du match 3 mois
1-1
SENIORS 4 / BLAESHEIM 3 mois
SENIORS 4 / BLAESHEIM : résumé du match 3 mois