Finale Futsal Dimanche

11 janvier 2017 - 22:06

Venez nombreux nous encourager, on compte sur vous.

Dimanche 15 janvier 2017 à 13h30.

L'Elsau rejoint les cadors !

Après les qualifications lundi soir du Stockfeld futsal, du Collectif Colmar et du Sporting Strasbourg, tous pensionnaires de la DH futsal, l'AS Elsau Portugais a décroché, aux dépens de la Cité de l'Ill ce mardi (photo), le dernier billet pour la finale régionale de la coupe nationale futsal qui se jouera dimanche à Staffelfelden.

Pour un club non spécifique de la discipline, obtenir son ticket pour la finale régionale de la coupe nationale futsal relève cette saison du parcours du combattant. Le futsal alsacien se structure saison après saison et l'écart entre les spécifiques et les autres ne fait plus l'ombre d'un doute. A l'aube de la finale régionale qui se disputera dimanche à Staffelfelden, seul l'AS Portugais de l'Elsau a réussi à décrocher une place parmi les huit finalistes alsaciens de la phase régionale de la coupe nationale futsal version 2016/2017.

Victorieux hier soir d'une accrocheuse formation de l'ASE Cité de l'lll au terme d'une partie indécise jusqu'à la dernière seconde (12-11), les Portugais de l'Elsau feront office de petit poucet dimanche à l'occasion de la finale régionale en compagnie des cinq clubs de la DH futsal et des deux pensionnaires de la D2  qui feront leur entrée en lice dans la compétition. Jouées de vendredi à mardi les demi-finales n'auront donc accouché d'aucune surprise, les cadors de la pratique tenant tous leur rang.

Après que le Collectif Illzach et Ottmarsheim futsal aient montré la voie vendredi, respectivement face à Fegersheim et Wittelsheim, le Sporting Strasbourg, le Stockfeld futsal et le Collectif Colmar leur ont emboîté le pas lundi soir, faisant respecter l'ordre établi. Jouées sous forme de matchs secs samedi à Staffelfelden, les finales régionales qui offriront quatre places pour les 32es de finale de la coupe nationale promettent du beau spectacle. Second la D2 futsal, Kingersheim, qui ouvrira le bal dimanche (12h), devra se méfier d'un Collectif Illzach bien installé dans le wagon de tête de l'élite régionale.

Deuxième rencontre du jour (à 13h30), l'opposition entre le Pfastatt futsal (D2) et l'Elsau Portugais (Exc) paraît, sur le papier, la plus déséquilibrée. Impeccables jusque-là, le Stockfeld futsal affrontera dans la foulée le Collectif Colmar (15h) pour un classique de la DH qui promet d'être ouvert, En guise de clôture, le dernier match de la journée de dimanche offrira aux amateurs de futsal une seconde affiche 100% DH futsal très indécise entre le SC Ottmarsheim et le Sporting Strasbourg (16h30), deux formations aguerries aux joutes de la pratique indoor. Rendez-vous ce dimanche à Staffelfelden.

En savoir plus sur http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/futsal/2196661.shtml#AX3BUqFAqIsHJfil.99