Lipsheim
3 octobre 2010 15:00
Corner tiré 2ème poteau + reprise de la tete + plat du pied
But marqué
Chevauché coté gauche + frappe lucarne coté opposé
Penalty
But marqué
Frappe puissante repoussée dans les pieds de l attaquant qui reprend la sphere
But marqué
Dégagement du gardien rebond + face à face avec le portier adverse
But marqué
Debordement coté gauche apres avoir dribblé 3 joueurs centre tendu 1er poteau + magnifique Madjer qui laisse le gardien sur ses appuis
But marqué
Debordement coté gauche apres avoir dribblé 3 joueurs centre tendu 1er poteau + reprise du plat du pîed qui laisse le gardien sur ses appuis
15:00 - 3 octobre 2010

dimanche, 03 octobre 2010

Coupe d’Alsace : Lipsheim – Elsau/Portugais : 1 – 6

Un petit tour et puis s’en vont !

Le tirage au sort pour le premier tour de la Coupe d’Alsace n’était pas très favorable à l’OCL. Les Portugais de l’Elsau évoluent en Promotion d’Excellence, donc 2 étages au-dessus de Lipsheim.

Cette coupe n’est assurément pas une priorité pour le coach puisque ce dernier a décidé de faire tourner l’équipe en permettant aux titulaires les plus âgés (et les plus expérimentés) de se reposer en donnant plus de temps de jeu aux jeunes.

Mais cette jeunesse s’est laissée surprendre d’entrée de jeu en encaissant 2 buts en moins de 5 minutes. Après elle n’a pu qu’épisodiquement donner un semblant de change en élevant un peu le niveau de jeu mais sans jamais inquiéter l’adversaire.

2’ : long corner repris de la tête et dévié par une seconde tête. 0-1 (voir photo)

5’ : l’arrière gauche récupère un ballon à 30m légèrement excentré, passe en revue 5 défenseurs avant de marquer. 0-2

Le jeu rapide, court et précis déstabilise totalement les joueurs de Lipsheim qui ne sont un moment que spectateurs. Une vraie leçon de football faite de déviations, appels, passes en retrait et changement d’ailes.

31’ : sur une des rares attaques, Lionel se fait stopper irrégulièrement dans la surface de réparation. Le penalty sera transformé par Manu. 1-2

36’ : tir sur-puissant d’un avant de l’Elsau. Le gardien ne peut que repousser. L’avant centre en embuscade ne lui laisse aucune chance. 1-3

C’est sur ce score que les deux équipes retournent au vestiaire.

48’ : tir violent sur une passe en retrait qui passe de peu à coté des cages de Lipsheim.

L’entrée en jeu de Carlos, sur blessure de Julien, puis de Mika donne un peu plus d’assise et un moment le jeu s’équilibre sans que Lipsheim ne puisse être vraiment dangereux.

65’ : dégagement long du gardien de l’Elsau directement sur un avant qui ne laisse aucune chance au gardien de Lipsheim qui était trop avancé. 1-4

76’ : coup franc de 40m repris de la tête, mais le gardien de Lipsheim effectue une belle parade.

78’ : débordement sur le flanc gauche suivi d’un passe en retrait reprise en force. 1-5

80’ : belle passe de Franck sur David dont le tir passe de peu à coté du poteau gauche.

87’ : nouveau débordement sur la gauche, centre et reprise de volley à bout portant. 1-6

F G ? N P G

Seniors 1