ASSOCIATION SPORTIVE STRASBOURG ELSAU PORTUGAIS : site officiel du club de foot de STRASBOURG - footeo

30 mai 2015 à 13:24

LUIS NELSON LE BUTEUR MAISON

Nelson, l'amiral offensif

Luis Nelson Augusto est un des grands artisans de la remarquable saison des portugais de l'Elsau. Auteur du seul but de la rencontre en finale de Coupe crédit Mutuel, l'attaquant de 28 ans, s'épanouit totalement et enchaine les bonnes prestations, comptabilisant 16 réalisations toutes compétitions confondues cette année. Portrait.

Revenu cette saison dans les rangs lusitaniens après être parti tenter sa chance l'année passée, sans succès, à l'échelon supérieur, du côté du Soleil Bischheim, l'attaquant retrouve cette saison le plaisir de jouer. Cet intermède sous les ordres d'Alexis Maître, Luis Nelson n'en garde pas un bon souvenir « la situation ne me plaisait pas. Malgré des buts, je restais cantonné au banc de touche. En plus je ne jouais pas à mon  poste ». Ses relations  compliquées avec le technicien bischheimois l'ont poussé à retourner du côté de l'Elsau. Pour le joueur qui a longtemps porté les couleurs vertes et rouges, cette décision était naturelle « je partais retrouver Azzedine, un entraineur qui sait mettre en confiance et dans de bonnes dispositions ses joueurs. C'est ce dont j'avais besoin. Avec Azzedine, je savais où j'allais ». Il rajoute spontanément « L'ambiance ici est top, sur le terrain comme en dehors, dans la victoire comme dans la défaite. On reste soudé quoi qu'il arrive. J'ai trouvé ici une véritable famille ».

Côté sportif, grâce à sa victoire mercredi en championnat à Steinseltz, le club se donne encore le droit de rêver à une montée historique en Division d'honneur. Mais pour l'heure, le jeune homme, contremaitre de profession, se projette bien évidemment sur cette finale de Coupe d'Alsace tant attendue face à Mulhouse Samedi. Conscient de la chance qu'il a de disputer une telle finale avec ses partenaires, c'est sans pression qu'il aborde l'échéance « même si nous savons que cela sera compliqué, l'objectif est de la gagner. On veut représenter dignement le Bas-Rhin, les quartiers de Strasbourg, la communauté portugaise. On est dans une position d'outsider, donc nous n'avons rien à perdre. Et comme nous le répète le coach, ce n'est que du bonus ! »